dimanche 27 février 2011
samedi 26 février 2011
samedi 19 février 2011
New French Bistro at Liberty Village
Liberty Belle Bistro
133 Jefferson Av., TO
Ma critique. Ouvert depuis tout juste un mois, Le Liberty se cherche encore.
La carte n'est pas prétentieuse mais il y en a pour tout les goûts, du poisson, du boeuf en tartare ou steak, du canard, du risotto végétarien... cependant tous les plats commandés n'étaient finalement pas disponibles dont la crème brûlée, qui avait, je dois l'avouer motivé ma visite. La qualité des produits est à souligner, la cuisine soignée. C'est bon!
Les prix ne sont ni fous ni cheap. La soupe du jour 8$, les moules frites 10$, le steak frites 20$, la crème brulée 8$... mon addition s'est élevée à 40$ tips inclus, pour entrée/plat/dessert. Sans vin!!
Quant au service il est impeccable, vous aurez même la chance d'y parler français ;) le chef est venu nous saluer avec une assiette d'appetizer composée de délicieux petits morceaux de baguette croustillante et moelleuse encore chaude (rare à TO.) accompagnés d'une tapenade de tomates.
Des attentions particulières sont apportées à la décoration mais on est loin du cliché "bistrot parisien" il y manque par exemple ses petites nappes blanche. Par ailleurs, le bois sculpté des encadrements du bar ou de la porte des toilettes pour femme parasite mon oeil et me projette dans un restaurant oriental! sans parler du plafond recouvert d'une plaque gravée en argent digne d'un service à thé Marocain.
Enfin, l'ambiance est plutôt casual, on y dine sur un fond d'Edith Piaf, assez calme pour un samedi soir mais rappelons qu'il a ouvert seulement il y a un mois.
En Bref: agréable soirée, le Liberty Belle Bistro vaut bien un passage voire plus.
vendredi 18 février 2011
dimanche 6 février 2011
Revue de Presse
La dépêche AFP, relayée par le National Post du 3 février 2011, semble bien avoir fait le tour du monde! Mais il semblerait que l'annonce officielle de l'ouverture en mai prochain du Festival de Cannes par le nouveau film de Woody Allen, Midnight in Paris; ne soit qu'un prétexte à souligner la minable performance de notre Première Dame.
mardi 1 février 2011
Inscription à :
Articles (Atom)